Naïves dans les Mondaines

Naïves les Mondaines

 

NAÏVES dans Les Mondaines // Le blog tendance des Grenobloises
Les bijoux Naïves, c’est l’histoire de deux sœurs, Anaïs et Amandine, aux parcours complémentaires. L’une est une communicante, l’autre une artiste… De l’association de ces talents, sont nés les bijoux Naïves.

Toutes deux créatives et ultra-passionnées, elles ont imaginé une ligne de bijoux fantaisie dans un esprit bohème chic. On en parle ici, déjà parce qu’on aime mais aussi parce que les demoiselles sont à Grenoble ! L’opportunité de mettre en lumière des jeunes créatrices 100 % made in Grenoble.
Le concept Naïves ne s’arrête pas là. En effet, c’est au tour de petits apéritifs entre amies qu’on peut acheter les créations. Parallèlement une boutique itinérante, le ‘Caravan Shop’ verra bientôt le jour… Des moyens conviviaux et originaux pour découvrir la marque et se plonger dans son univers à la fois ethnique, moderne et coloré.

Afin de mieux les connaître, les deux sœurs ont accepté de répondre à quelques questions mondaines…

1/ Quel âge avez-vous ?
Anaïs 32 ans et Amandine 41 ans.
2/ Pourquoi ce nom ‘Naïves’ ?
Déjà parce qu’on est plutôt naïves ! Par là on entend spontanées, franches et sincères. On pense que les personnes naïves ont une vraie sensibilité et une certaine pureté d’âme. Être naïve c’est garder une innocence, se protéger de la rudesse de la vie. « Naïves » c’est un adjectif féminin, doux, qui nous ressemble, et auquel d’autres filles s’identifieront certainement. Et puis quand on a lancé « Bijoux Naïves » on s’est dit qu’on était vraiment naïves de croire que ça pouvait marcher…!
3/ Si Naïves était :
Une couleur ? Bleu ciel
Une égérie ? Brigitte Bardot. Un emblème de l’émancipation des femmes, de la liberté, de l’élégance et de la sensualité. Elle est passée de rôles de femme enfant à femme fatale, avec ses initiales BB, elle est une vraie icône bohème et féminine.
Un titre de musique ? « Divine idylle » de Vanessa Paradis
Une ville ? Une petite ville, peut-être Hossegor au bord de l’océan.
Un film ? « Et Dieu créa la Femme » de Vadim
4/ Où vos bijoux sont-ils fabriqués ? Nos bijoux sont faits main. Ils sont fabriqués dans notre atelier caravane, à la campagne.
5/ Votre adresse grenobloise fétiche pour la déco ? Les vides-greniers et brocantes !
6/ Pour la mode ? La petite boutique « Noushka »
7/ Pour les bijoux ? « Le bijou parfumé »
8/ Pour manger ? « My little warung » est sympa et en plus ils ont un food truck
9/ Le lieu à Grenoble qui vous inspire ? La Casamaures, un monument historique atypique proche de la porte de France sur la colline de la Bastille.
10/ Un conseil pour porter et/ou choisir ses bijoux ? Dépareiller, oser l’originalité et la couleur ! Sur une tenue un bijou fera toute la différence, surtout en automne/hiver.