Des créations “faits main” Kezako ?


Les bijoux Naïves sont des « bijoux fantaisies faits main », Un terme de plus en plus utilisé, mais qu’est ce que ça veut dire vraiment ?
Voilà comment ça se passe…
A chaque nouvelle saison, nous tenons un carnet de style, dessinons nos futurs modèles de bijoux, en s’inspirant des tendances, tout en restant fidèle au style bohème de Naïves. C’est à partir de ces dessins, inspirations, et une touche d’imprévu, que nous créons ensuite les modèles à l’atelier.
Oui mais, nous ne fabriquons pas les composants des bijoux.
Nous sourçons chez différents fournisseurs en bijouterie et merceries, les pampilles, chaines, fermoirs, anneaux, perles  etc… C’est sur ce point donc que nous nous différencions de la bijouterie joaillerie qui en général fabrique sa matière première. Cela reste cependant un long travail de sélection de composants que nous plaquons ensuite.
Un placage en « plaqué or », à ne pas confondre avec le nouveau terme à la mode « doré à l’or fin ». Les composants sont recouverts d’une couche d’or d’une épaisseur de 3 microns minimum, contre 0.3 à 1 micron pour les bijoux « doré à l’or fin ».

Concrètement, nous trempons les composants des bijoux dans un bain d’or par un procédé bien précis de galvanoplastie. Certains composants sont sélectionnés au préalable en acier inoxydable ou en bronze et ne sont pas plaqués.

Une fois les composants choisis et plaqués, les bijoux sont donc crées et entièrement montés à la main dans notre atelier. Nous conservons un modèle prototype et montons tout le stock de la collection à la main.
Et parce que nous sommes polyvalentes, nous réalisons ensuite nous même le shooting photo, la mise en ligne sur le site, la communication et la vente !
Notre plus grand plaisir reste de vous voir porter nos créations !